Portrait : Maye Niaré, nouvelle Présidente du Comité de Pilotage du Festival International Soninké

Membre du Conseil Consultatif d’ONU FEMMES depuis 2015, la nouvelle Présidente du Comité de Pilotage du Festival International SONINKEE (FISO 2018 à Dakar) est non moins l’ancienne Directrice de Relations Publiques et de la Communication institutionnelle de la SOTELMA. Elle œuvre énormément dans le domaine de l’humanitaire, de la communication, des relations publiques et les médias. Elle a à son actif plusieurs années d’expériences de travail dans les domaines comme le management commercial, le marketing, la communication produit et institutionnelle, la relation avec les médias, le lobbying.)

Maye Niaré est aussi la Promotrice et la Directrice Générale de la Société « Yes groupe » qui œuvre dans le domaine du sport et qui assure aussi la Promotion du Centre Aéré de la BCEAO à Sotuba.

Compte tenu des récents événements de notre pays, son intérêt pour tout changement de comportement et la promotion de la culture de façon générale s’est trouvé accru. Cette amazone reste convaincue que la base de tout développement est d’abord le changement de mentalité des populations, aboutissant à un changement de comportement.

C’est la raison pour laquelle elle a rejoint l’Association des Soninkés du Mali, pour apporter sa pierre à la promotion et la consolidation de la culture Malienne de façon générale et celle des SONINKES de façon particulière.

Nous lui souhaitons bonne chance pour cette marque de confiance de la communauté Soninkée et lui disons bon vent pour la suite des activités.